La nature, comme source d'inspiration
- Julie Prola
- 3 mars 2024
- 2 min de lecture
Aujourd’hui, je souhaitais vous parler d’une de mes plus grandes inspiration; la nature. Et de quelle manière elle est intimement liée à mon histoire avec la brocante, la chine et mes choix en matière de décoration.

Dans mon parcours à travers les étals de la brocante, je me sens guidée par cette passion pour la nature qui m'entoure. Mes trouvailles sont souvent imprégnées de l'authenticité, du caractère et à la fois de la simplicité que j'admire dans celle ci.
Les matériaux bruts (le bois massif et rustique, la céramique, la pierre…) occupent une place particulière dans mon cœur, dans ma maison et dans mes moments de chine. Ils m’évoquent la force des éléments, leur grandeur, leur côté inébranlable. Ces matières ont et révèlent leur propre caractère, offrent une connexion tangible à la terre, avec le vivant et représentent une ode au temps qui passe et les valorise.
Une table en bois brut et usé, un cadre en métal vieilli, des accessoires en pierre; chacun de ces éléments est une évocation de la nature dans toute sa splendeur imparfaite, dans toute son irrégularité. Ces trouvailles deviennent les célébrations d’une beauté simple et pure, des éléments qui ont résisté à l'épreuve du temps et qui continuent à évoquer la magie de la nature.
Pour moi, les objets et matériaux bruts ajoutent une profondeur dans un intérieur, une texture qui rappelle la rugosité du monde extérieur.
C'est une manière de créer des espaces qui respirent, qui évoquent des paysages sauvages et des moments calmes passés en pleine nature et de créer un environnement ressourçant et serein, qui inspire au quotidien.
Ainsi, ma passion pour la brocante devient une extension naturelle de mon amour pour la terre, pour le vivant. Chaque trouvaille est soigneusement choisie pour honorer la beauté du monde, pour créer un lien intime entre le passé, le présent et les éléments qui ont façonné notre monde.



Commentaires